Membres

samedi 9 avril 2016

Montenegro magique

Suite à la guerre, l'ex Yougolavie a été divisée en plusieurs pays.  
Depuis la frontière italienne il faut traverser un petit bout de la Slovénie, qui a un accès à la mer à côté de Trieste, puis la Croatie, qui bénéficie d'une longue côte maritime devenue touristique, un petit bout de Bosnie - Herzégovine avant une petite bande de Croatie avec Dubrovnik, le Montenegro, l'Albanie, et la Macédoine. Autant de postes frontières et d'éventuels ralentissements selon l'heure. J'ai plutôt eu de la chance de ce côté-là.

Au sud de Dubrovnik se situe une sorte de fjord, que j'allais découvrir en allant vers Kotor.

La forme de ce lac maritime est tout à fait étonnante, comme un noeud papillon.

Alors que j'arrivais à la partie la plus resserrée de ce goulet, 
je découvrais deux îlots au milieu de cette mer intérieure qui n'en finissait plus.

A la vue de cette église au raz de l'eau dans un site grandiose,
ce voyage prenait d'un coup une dimension magique!

Juste à côté un îlot bien protégé par des murs et des arbres,
à l'inverse du premier ouvert et sans un arbre!

Après avoir fait le tour de la baie, je découvrais les autres faces de ces deux îlots.

Les îles Saint Georges et Notre Dame du Rocher,
une église catholique et un monastère bénédictin.

Aucun commentaire: