Membres

dimanche 4 juin 2017

Au pays du silence

Me trouvant dans les rayons de Cultura, je flâne du côté des livres de voyage, puis vers ceux dédiés au développement personnel et à la spiritualité. Je ne cherche rien en particulier, et regarde d'un oeil amusé les titres tous plus alléchants les uns que les autres concernant un processus d'évolution vers le bonheur. Au bout d'un moment, à la fin de la dernière table de présentation, je ne sais pourquoi mais un livre attire mon attention. Je le prends et commence à lire la page au dos de la couverture.
Je me sens très vite concerné car l'auteur a subi un terrible accident qui va le laisser dans le coma, puis se réveiller complètement handicapé. Mais ce sera le départ d'un profond changement spirituel.
Il y a sa photo, qui me touche aussi. J'achète aussitôt.
Je suis dans la lecture. Cela me rappelle l'ambiance du livre de Yogananda : Autobiographie d'un yogi.


Résumé :
De temps immémorial, il y eut sur notre planète Terre des hommes ayant atteint des degrés de réalisation spirituelle importants. Nombre d'entre eux entrent sur la scène publique afin d'attirer l'attention de l'humanité sur le véritable sens de notre existence et pour accompagner ceux qui y sont prêts vers des niveaux de conscience supérieurs. D'autres, en revanche, vivent discrètement à l'écart, retirés dans la gigantesque chaîne montagneuse de l'Himalaya. Ce livre raconte l'étrange rencontre, voulue par le destin, d'un homme avec un tel Maître insolite. Les enseignements non orthodoxes avec lesquels ce dernier le confronte au départ montrent avec quelle force la raison rigidifiée et structurée se trouve agressée et déstabilisée lorsqu'elle approche un tel être universel. La rencontre avec ce Maître libéré, qu'il ne fut possible de classer dans aucune catégorie, provoqua une profonde crise et une grande déstabilisation. Ce fut un voyage comparable à une descente dans le cratère d'un volcan en activité. L'amour, la sagesse et l'incommensurable force que le lecteur de ce livre expérimentera directement ouvrent un chemin conduisant au terme et au dénouement de tous les chemins : le retour vers le non-être infini.
Biographie:
Mario Mantese est né en Suisse. A 20 ans il devient membre du groupe américain Heatwave . A partir de là, les grands succès comme Boogie Nights , Always and Forever et The Groove Line conquièrent les hit parades du monde entier. Plus de 10 millions de disques sont vendus et 4 nominations pour les Grammy Awards couronnent ce succès. Le grand tournant a lieu après une soirée de gala à Londres. Sur le trajet de retour, il est poignardé en plein coeur. Cliniquement mort pendant 6 minutes, il subit une longue opération à coeur ouvert et tombe dans un coma profond qui dure presque cinq semaines. Dans cet état proche de la mort, Mario Mantese fait un voyage fantastique dans l'au-delà qui a pour effet une transformation totale de son être. Lorsqu'il sort du coma, il est aveugle, muet et complètement paralysé. Grâce à cette nouvelle connaissance spirituelle et à son immense volonté, il réussit à surmonter ses terribles handicaps. Aujourd'hui il voit, il parle, il marche et voyage à travers le monde pour partager son expérience.

Aucun commentaire: