Membres

samedi 6 novembre 2021

Nous pouvons relever le défi climatique !

2 commentaires:

philippe a dit…

Toujours aussi clair et pertinent, Matthieu,j'apprécie cet homme.
Oui,je mange de moins en moins de viande.
Actuellement,je suis à 2 jours sans viande ,ni poissons.
Je peux encore faire plus.
Et puis la bienveillance et la considération d'autrui est un thème majeur;même dans ma grande famille,il n'y a plus cet intérêt pour autrui par exemple ,je m'intéresse pour un cousin mais en retour,il n'y pas grand chose,juste une sorte d'indifférence qui me fait mal.Nos liens sociaux sont distendus!Il n'y pas de réciprocité,ni de vrai échange et des fois même pas un bonjour!
Alors du coup,je reste poli mais sans plus,sachant que je n'aurais rien en retour.
Je vis dans un monde difficile comme nous tous.
Merci encore.

yannick a dit…

Les vrais amis, de coeur, sont rarement dans la famille. La communauté des coeurs ouverts n'est pas forcément dans le voisinage direct. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise non plus.
J'ai commencé le végétarisme il y a 50 ans... Ca me paraissait évident!
Avec toi par le coeur, Philippe.