Nous vivons une période perturbée, critique, c'est le moins qu'on puisse dire! Que se passe t-il vraiment? Difficile de le dire. Des mensonges, des abus de pouvoir, cela semble évident. D'après l'astrologie nous sommes au milieu d'une période trouble de quatre ans, due à des alignements planétaires conséquents et rares. Le seul pouvoir que l'on a, c'est de garder le cap de l'intériorité, pour ceux qui s'y adonnent.
Ce qui doit arriver arrivera disent les plus grands sages. Les maîtres soufis rencontrés par Arnaud Desjardins en Afghanistan sont morts victimes de l'envahisseur, le gouvernement tibétain en exil estime le nombre de morts suite à l'invasion chinoise à 1,2 million. La spiritualité ne garantit pas la non agression.
La spiritualité c'est le détachement vis à vis de l'identification au corps et à la personne pour qui l'on se prend. Quand cela tombe, il n'y a plus d'extérieur à se soucier ou à défendre, ce qui n'empêche pas une ligne de conduite en conscience.
Face aux évènements d'aujourd'hui il semble d'autant plus juste d'agir en conscience que par peur. Que cette année soit l'avènement de plus de conscience et de coeur pour tous les êtres humains.
Desmond Tutu et le Dalaï Lama
5 commentaires:
Yannick, bonne et heureuse année de liberté et de santé, bien sûr.
Brigitte (Marseille)
Joyeuse année Yannick.Rendre notre vie intérieure plus féconde est nécessaire.Merci.
Merci mes amis, à vous aussi.
Merci de votre blog qui continue de me nourrir...
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Marie-Françoise
Bonne année Yannick, en conscience.
Enregistrer un commentaire