Membres

lundi 14 avril 2008

L'habit ne fait pas le moine


Rien à voir avec le carnaval. Ce sont juste des militaires chinois qui viennent de recevoir leur paquetage pour s'habiller comme des moines tibétains.
Peut être une conversion fulgurante? A moins que ce ne soit un nouveau jeu!
Peut être veulent-ils apprendre des Tibétains comment s'attaquer à la disparition des "je"!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

ohhh !! faut le voir pour le croire oui !
lamentable ! stratégie écoeurante !
MERCI

Mabes a dit…

oui, mais connais-tu la source de cette image? j'i hésité à la publier car je ne la connaissais pas...

Anonyme a dit…

Je l'ai reçue par mail.

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'ai reçue par mail ,mais d'apres le site www.tibet-info.net;cette photo aurait été prise lors du tournage d'un film il y a plusieurs années ?
amicalement Soisic

Daniel a dit…

Attention danger! La manipulation n'est pas toujours d'un seul coté. La prudence s'impose s'agissant d'images dont nous n'avons pas la source, même si cela paraît plausible. Le pouvoir des images est tel que nous tombons facilement dans le piège. Restons vigilants! Juste ce qui est, et non ce qu'on nous fait croire. amitiés.

Anonyme a dit…

yes ! bonne nouvelle leçon !
merci à tous.

Anonyme a dit…

Bon alors, on se fait un chinois ouvert et joyeux ou un tibétain poussiéreux et aigri?
J-P incorrecto-petto

fishfish a dit…

On raconte que ceux sont des moines déguisés en militaires chinois!

philippe a dit…

Hum,hum!

Anonyme a dit…

Fish fish, trop fort ! Je ris !

Anonyme a dit…

Il faut dire que j'ai aussi entendu l'info à la radio, mais bon ça ne veut rien dire. Donc je peux dire que ce sont des miltaires qui découvrent des tissus aux mêmes couleurs que les habits des moines tibétains!

Anonyme a dit…

.... oui Yannick ; qui a raison ? personne le saura... on peut tout envisager en effet... et c'est ça le malheur : être pris pour des cons !

Anonyme a dit…

L'habit ne fait pas le moine, pas le militaire non plus... pour regarder les infos, se tenir au courant, il faudrait mener des enquêtes parallèles, ou l'on reste toujours soumis à la manipulation. Ca me met mal à l'aise, tout ça !

Anonyme a dit…

Au sujet de la photo des chinois habillés en moines. C’est une fausse info : il s’agit d’une photo ancienne de plusieurs années avec des figurants qui participaient à un film (de Michelle Yeoh ‘The Touch’, tourné à Lhassa en 2001). La consigne circule parmi les groupes de soutien au Tibet de ne plus diffuser cette photo sur Internet, car elle renforce la propagande chinoise qui nous accuse de propager de fausses infos. Merci donc de supprimer cette photo dans la mesure du possible.

nuto a dit…

q1b77z0t89 t3c16u5p16 n5e64t7a93 x9r41f2l90 d4y97x2g67 m1o83v7s07

dilot a dit…

v2l81f7y25 a9r20o8i55 l2t34g3b04 j3v24d7h65 q6c21o1j84 p2p77c9b94