Membres

jeudi 15 août 2024

La maison de la Vierge Marie

 


Il est dit qu'après la mort de Jésus, Jean emmena Marie en Turquie (près d'Ephèse à l'ouest) pour la protéger des persécutions à Jérusalem. Je suis tombé sur cette photo l'an dernier, préparant un voyage en Turquie. On la nomme la maison de la Vierge Marie. J'ai été très touché par la vibration que dégageait cette photo. L'histoire en est miraculeuse.

J'ai lu ensuite qu'une soeur allemande en a eu la vision, qu'elle décrivit précisément alors qu'elle ne l'avait jamais vue, et qui fut transcrite dans un livre en 1833. En 1891, deux missionnaires lazaristes de Smyrne lisent le livre et décident de retrouver la maison. Ils en découvrent la ruine qui laisse penser que c'est la maison de Marie vue la correspondance entre la description et les traces sur place. En fait cette maison en ruine était ensevelie depuis des siècles et cette soeur ni quiconque ne pouvaient l'avoir vue. On a donc parlé de la vision miraculeuse de cette soeur. Reconnue par l'Eglise, trois papes y sont venus, et c'est devenu un lieu de pèlerinage. C'était initialement au 13ème siècle une chapelle byzantine construite sur des vestiges di 1er siècle.

Je ne savais rien de tout ça en voyant la photo. Il y a eu plusieurs visions miraculeuses autour de Marie dans le monde.

Aucun commentaire: