Membres

mardi 28 avril 2009

Qui es-tu?

Puisque quelqu'un a parlé de ça à propos de "ca va?" j'y reviens.

C'était lors d'un stage d'une dizaine de jours avec Richard Moss. Il avait proposé tout un tas d'exercices pendant cette période.
Celui sur lequel je veux revenir est le fameux "qui suis-je?"
On était deux, face à face, pendant 20 ou 30 minutes.
Un posait la question, l'autre répondait.
Celui qui posait la question disait : "Qui es-tu?"
L'autre répondait ce qu'il voulait, ou ce qui montait.
Et le premier reposait la même question.
Qu'il y ait une réponse ou pas, le premier disait toujours : "Mais qui es-tu?"
Et puis on a échangé les rôles.
Je ne vais pas vous raconter comment cela s'est passé. L'important c'est de vivre l'exercice.


"QUI ES - TU VRAIMENT?"

6 commentaires:

philippe a dit…

Ce qui est intéressant est la durée de l'exercice et cette insistance à poser la même question.

Anonyme a dit…

Qui es-tu, qui es-tu, qui es-tu; qui tu es, qui tu es, qui tu es; qui tue, qui tue, qui tue; qui tuait, qui tuait, qui tuait; Qui se tut...
J-P tut-petto

Mabes a dit…

la question à la mode c'est plutôt "où es-tu ? t'es où ?"

Dominique a dit…

Une question à se poser en permanence.

yannick a dit…

Devant mon écran, Mabes!

Rhapsodie a dit…

Tiens tiens ça me rappelle quelque chose, j'ai pratiqué un séminaire intensif sur ce thème : "Qui suis-je ?". J'ai pratiqué ça pendant 3 jours non stop ! Le séminaire était bousculant, remuant... Un travail sur soir très profond.