Membres

lundi 1 juin 2009

Les reliques du Bouddha


Les reliques du Bouddha Sakyamouni sont arrivées en France il y a 15 jours, pour être installées définitivement à la grande Pagode de Vincennes lors de la fête du Wesak.

L'installation en Occident des reliques, indique l'UBF, a fait l'objet d'une prédiction, et symbolise un passage du relais du Bouddhisme entre l'Orient et l'Occident. Ces reliques du Bouddha ont été trouvées en Inde au XIX ème siècle, lors de l'écroulement d'un stupa, où elles se trouvaient depuis plus de 2000 ans, appartenant à la famille Sakya, dont faisait partie le Bouddha historique.

Elle avaient alors été confiées à la Thailande, seul pays bouddhiste d'Asie n'étant pas colonisé, et installées au Temple de la montagne d'or à Bangkhok.
En l'an bouddhique 2442 (1898), une prédiction d'un grand maître a annoncé que les reliques quitteraient la Thailande pour l'Occident 111 ans plus tard, soit en 2009.
Les reliques du Bouddha se présentent sous la forme de billes ou de cristaux translucides. Elles ont un pouvoir bénéfique si elles sont placées dans un environnement spirituel favorable, explique Souli Kéochantala, un bouddhiste vivant en France.

Aucun commentaire: