Membres

dimanche 14 février 2010

Année du Tigre


2010 : année du Tigre.

Le chiffre 12 revient dans plusieurs traditions, notamment dans le zodiaque. Les 12 animaux du zodiaque chinois correspondent aux 12 mois de l'année, mais aussi à un cycle de 12 ans.
Nous sommes donc dans l'année du Tigre du Métal. L'aspect métal revient tous les 60 ans dans chaque animal, puisqu'il y a 5 éléments, donc un cycle de 5 x 12 = 60.
En réalité le Tigre est associé au Bois, et au mois de février.

Le nouvel an chinois, aujourd'hui, correspond au début du printemps (j'en avais déjà parlé) au niveau de l'énergie, puisque situé un mois et demi après le solstice d'hiver (jour le plus court de l'année). Le Bois associé au printemps, correspond au renouveau de l'énergie dans la nature.
Avec une année Tigre, le mois de février, Tigre aussi, renforce cet aspect.

Le tigre, pour les chinois, représente un animal plein de force et de brutalité. C'est en fait le roi des animaux. Il aime la compétition, et son autorité naturelle est rarement contestée.
C'est un personnage brillant, qui expose des idées nouvelles, qui est intimidant. Il est courageux, téméraire, fougueux. Il est aussi chaleureux et sincère.
N'ayant peur de rien il a le gout du défi, ce qui est utile dans les affaires. Il obtient des résultats par l'agressivité plus que par la diplomatie. Il sait diriger mais il se fait facilement des ennemis.

Après une année du Buffle de Terre, lente s'il en est, avec peu de changements, cette année risque à l'inverse de ne pas être de tout repos. Il se pourrait qu'il y ait des changements, voire des bouleversements, au niveau politique comme au niveau de la terre, du climat. Le tremblement de terre en Haïti était déjà dans cette influence. Les deux dernières guerres mondiales ont commencé en année du Tigre.
Le tigre étant un animal extrêmement vif, il faut faire attention à ce que l'on entreprend, la chance ne sera pas toujours au rendez-vous. Attention aux spéculations.
En fonction de l'animal de chacun les réactions ne seront pas les mêmes : les Tigres seront favorisés, mais les Singes auront une année d'instabilité.

5 commentaires:

Acouphene a dit…

Aie, je suis singe ...mais j'ai un tigre dans le moteur!

Mabes a dit…

Et les oiseaux ne s'y trompent pas : c'est bien le printemps du moins dans le sud-ouest !

anne a dit…

Oups je suis singe aussi...

philippe a dit…

Merci de précisions,infos utiles.Dernièrement,j'ai demandé à une amie vietnamienne ce que ce signifiait le tigre.Elle m'a seulement dit qu'il y a 12 animaux correspondant aux 12 mois.J'étais resté sur ma faim.Et grâce à toi,je suis rassasié.

Julie a dit…

Et bien je suis Tigre des bois... on verra le bilan dans un an ;-))