Je suis partie ce matin le coeur plombé de ces ravages que nous avons commis en quoi... une quarantaine, une soixantaine d'années, maximum ? Pendant que je grandissais dans la joie du plastique (emballages, chaises, jouets...) et du confort moderne, sans savoir qu'un jour nous regarderions ça : les entrailles de l'oiseau, remplies de nos merdes. Comment réparer ?
Tu connais la phrase d'un certain Arnaud Desjardins, Nathalie : "Aller dans le sens de la guérison de la terre, ou de la maladie"... Mais le post du jour de Ypapy est pas mal non plus je trouve.
6 commentaires:
Effarent et choquant. L'avenir est vraiment à une décroissance des sociétés occidentales ainsi qu'au recyclage...
Amicalement, Oliver
Merci Yannick... amer état des lieux...
Ce film est édifiant. On n'a pourtant bien peu entendu parler d'écologie au cours de cette campagne de crise.
Oui Dominique, le but d'un politique qui veut se faire élire c'est bien de promettre aux gens qu'ils pourront gagner plus pour consommer plus.
Je suis partie ce matin le coeur plombé de ces ravages que nous avons commis en quoi... une quarantaine, une soixantaine d'années, maximum ? Pendant que je grandissais dans la joie du plastique (emballages, chaises, jouets...) et du confort moderne, sans savoir qu'un jour nous regarderions ça : les entrailles de l'oiseau, remplies de nos merdes.
Comment réparer ?
Tu connais la phrase d'un certain Arnaud Desjardins, Nathalie : "Aller dans le sens de la guérison de la terre, ou de la maladie"...
Mais le post du jour de Ypapy est pas mal non plus je trouve.
Enregistrer un commentaire