Membres

mercredi 18 juillet 2012

Tiziano Terzani

Tiziano Terzani fut un journaliste, écrivain, et chercheur de vérité. Il a passé la dernière partie de sa vie sur les hauteurs de l'Himalaya à méditer sur le sens de la vie et écrire, avant de revenir mourir en Italie atteint d'un cancer.

Ce soir un film sur Arte : "Le grand voyage de la vie" retrace ce qu'il a à nous dire à propos de la vie, au travers d'une rencontre avec son fils.


“Je vais très bien. Je suis dans une merveilleuse disposition de l’âme. Tout ce que je vois, en attendant ma fin, ferme le cercle. Tu sais, il y avait un célèbre maître zen à qui on demanda un jour : “Quel est le sens de tout cela ?” Et le maître zen prit un pinceau chinois, le plongea dans l’encre et dessina un cercle. J’ai moi aussi ce rêve. C’est beau, non ? Fermer le cercle.”

4 commentaires:

soisic a dit…

J'ai regardé ce film hier soir..j'ai aimé.....
Belle journée Yannick

yannick a dit…

Oui un film rare. Merci Soisic.

FRANKIE PAIN a dit…

il repasse la uit du 2 aout 2012
j'ai découvert cet homme hier et je fus ravie ainsi que la belle interprétation de Bruno Ganz
merci immortalisée cet instant chouette pour un été TV

yannick a dit…

On peut aussi le retrouver sur internet dans le programme avec Replay.