Membres

jeudi 2 mai 2013

Lorsque je m'assois en méditation


"Je remarque que depuis peu, je médite régulièrement, pour la première fois depuis longtemps. Et je pense que cela est du à un changement d'attitude. A présent, lorsque je m'assois en méditation, je ne me demande plus, en secret, si je vais avoir une expérience particulière, si je vais voir une lumière, si je vais sentir un flot d'énergie parcourir mon corps. Je ne m'assois plus avec l'intention "d'améliorer" ma pratique. Je n'ai plus faim d'une expérience en particulier. Bon, ce n'est peut être pas complètement vrai. La faim et le désir apparaissent parfois. Mais je les remarque, les laisse passer, et retourne à ma pratique de conscience attentive. Lorsque je me demande pourquoi je médite - et bien sur cette question revient souvent -, je me dis que je médite pour exprimer ce que je suis à cet instant, moment par moment. Je m'assois parce qu'il y a quelque chose en moi qui veut offrir ce temps de discipline paisible comme une sorte d'offrande à moi-même. C'est une forme d'affirmation, plutôt qu'une quête. Dont la raison d'être apparaîtra peut-être bientôt d'elle même, sans l'avidité qui m'est si familière. peut être est-elle déjà là, émergeant de mon lâcher prise."

Ecrit par Treya dans le livre à deux mains de Ken Wilber : Grâce et courage.

1 commentaire:

anne a dit…

Superbe.