Membres

mardi 10 août 2021

Il y a dix ans

J'étais parti pour l'Italie, pays de mon coeur où j'ai vécu plus d'une année, où j'ai fait de belles rencontres, et suis retourné tant de fois. Je voulais préparer un voyage pour un groupe dans la région d'Assise à la rencontre de différents ermitages où avait séjourné Saint François.

Avant de passer la frontière, je décidais tout d'un coup, d'aller voir la Vallée des Merveilles dans le Mercantour, près de Tende. J'en avais entendu parler il y a bien longtemps, mais n'étais jamais venu. J'en profitais pour faire ma première via ferrata. Après avoir fait la randonnée autour de la vallée, je repris la route. Je rallumais le portable. Quelque temps après il sonne avec un message. On me dit qu'Arnaud vient de mourir, qu'il y aura une veillée dans deux jours, ouverte à tous, et l'enterrement le lendemain. Impossible de savoir de qui vient le message. Mais j'ai été prévenu. Je décidais bien sûr de faire demi-tour pour me rendre à l'ashram. Si j'avais été plus loin, en Italie, je ne sais pas si j'aurais fait demi-tour aussi facilement. Mais la vie en avait décidé ainsi. Je n'ai jamais pu remercier l'inconnu qui m'a prévenu.

Je suis arrivé le soir indiqué. Cela se passait dans le dojo. Au milieu le cercueil d'Arnaud reposait sur des tréteaux. Des bougies. Les gens arrivaient progressivement et s'asseyaient par terre dans le plus grand respect. Des chants s'élevaient. Une ambiance sacrée, comme rarement j'en ai vécue. Sa présence était indéniable. Un merci immense du fond du coeur...

3 commentaires:

Acouphene a dit…

ensemble !

christiane a dit…

Une soirée , gravée dans mon coeur ....

Belinha Ruiz a dit…

Je veux partager avec vous tous comment j'ai obtenu mon prêt auprès d'une très bonne et honnête société de prêt enregistrée aux États-Unis, alors que je faisais une demande de prêt de démarrage, il m'a fallu plusieurs documents pour remplir leurs conditions, mais si Dieu le veut J'ai réussi et c'était facile de travailler avec en tant qu'entrepreneur. Contactez Whatsapp : +18632310632  / pedroloanss@gmail.com pour toutes sortes d'aides financières telles que des prêts et des facilités d'investissement.