Membres

mardi 29 avril 2008

Seule meurt la peur (suite)

De plus en plus calme, c'est la voie.

"Seul le calme, le calme de notre perception, de votre attention consciente qu'aucune pensée ni considération ne vient troubler, possède la puissance de dissoudre l'insatisfaction, le peine et l'effervescence accumulées en vous. Seul le calme peut y entrer, y pénétrer...

Le corps émotionnel est quelque chose de vivant, qui se nourrit de vous comme un parasite et qui ne veut pas mourir. Mais c'est ce qui se passe. Vous êtes en train de tuer tout votre passé solitaire et douloureux avec votre conscience du présent.

Seul l'instant présent est réel.

Chacun doit traverser ses propres résistances - les conditions émotionnelles qui se sont accumulées en lui, telles que : la haine, la rancoeur, l'impatience, le fait de penser, de vouloir, d'essayer; tout cela constituant la substance étouffante du corps émotionnel. C'est de là que vient l'idée de l'enfer. Vous créez votre propre enfer, et au fur et à mesure que vous retournez en vous même, vous devez affronter ce que vous avez créé. N'ayez pas peur; il ne s'agit que de votre corps émotionnel, que de l'ignorance que vous avez accumulée.
La manière de traiter l'enfer, c'est d'être calme, d'être présent. Car l'enfer, qui représente l'ignorance de votre passé, ne peut supporter le calme de votre présence.
Quand c'est l'heure de mourir, même dans les morts les plus dures, soyez simplement calme et là où vous êtes. Le calme vous fera passer."

Barry Long

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Texte qui m'apaise et me donne une énergie lumineuse...
J-P lumino-petto

Anonyme a dit…

Apaisant oui dans la tempête du moment....
merci.