Membres

lundi 18 février 2008

DAUPHINS





On a tous vu des dauphins dans des reportages ou des films, mais les voir en vrai c'est extraordinaire.
Cela m'est arrivé cet automne dans le golfe de Gascogne au large de l'Espagne.
Tout d'un coup ils arrivent, 10, 15, et ils devancent le bateau, ou nagent à coté, puis sautent, se frôlent, jouent quoi... Quelle vie, quelle beauté, quelle joie pour nous, et pour eux peut être!
Des fois il y en a un juste à l'étrave, comme s'il guidait le bateau, et il se tourne sur le coté pour nous regarder, en l'occurence moi! Incroyable.
J'ai lu des histoires, des livres sur les dauphins. Et vraiment c'est ça, il existe une complicité entre eux et nous, entre les dauphins et les hommes, depuis l'antiquité.
Grand bonheur pour l'enfant en moi qui découvrait ses premiers dauphins...

2 commentaires:

Acouphene a dit…

Oui, c'est un de mes nombreux rêves !

Anonyme a dit…

La complicité que les dauphins ont pour les hommes permait-elle aux dauphins
d'etre avec des hommes qui dialoguent réellement avec eux?
Les dauphins sont-ils parfois comblés ?


dimitri