Membres

jeudi 8 mai 2008

L'eau essentielle



Sans eau il n'y a pas de vie.

Notre corps est composé d'environ 70 % d'eau. On peut jeuner plusieurs semaines, mais tenir sans boire plus de quelques jours entraine la mort.
L'eau c'est le sang dans nos veines, c'est la sève des arbres et des plantes, c'est ce cycle extraordinaire entre l'évaporation, les nuages, la pluie, les rivières , les océans...
La vie vient de l'eau. Le foetus de développe dans un oeuf aqueux.
L'eau régénère, détend, fait du bien en profondeur.

Mais l'eau est encore bien plus. Elle rentre en résonnance avec son environnement.

On sait que la lune (aspect féminin) a une influence sur les marées, mais aussi sur les périodes menstruelles des femmes (même cycle à la base).
Des recherches ont montré, il y a déjà pas mal de temps, que les peuples qui vivaient le plus longtemps à travers le monde, avaient une source extrêmement pure (c'est un peu plus complexe que ça) à proximité. Il faut bien sur en parler avec modération dans la mesure où les influences du monde technologique perturbent tout.

En bref, plus l'eau est pure, plus elle favorise le vivant.

Il y a une trentaine d'années des expèriences ont été faites à propos de l'eau (en France).
Au départ la même eau, qui va être mise dans deux soucoupes avec des graines. Mais on va mettre une eau devant une télévision avec un enregistrement d'une explosion atomique. Ensuite cette eau est mise dans la soucoupe avec les graines à germer. En parallèle une autre soucoupe avec l'eau restée neutre et des graines.
Au bout de quelques jours, toutes les graines germent normalement dans l'eau neutre, alors que dans l'eau qui est passée devant ces images de bombe, les graines pourrissent ou ne germent pas ou quasiment pas.
C'était un scientifique français qui a mené cette expérience, et elle a été reconduite des dizaines
de fois avec les mêmes résultats.

Cela veut dire que l'eau transmet de l'information, que les lois du vivant sont tellement subtiles qu'elles se transmettent à notre insu et notamment par l'eau qui est à la base de la vie.
Il y a d'autres expèriences qui ont été faites dans différents secteurs et qui vont dans le même sens. Le sujet est vaste! J'y reviendrais sans doute.
En tout cas l'eau peut se dynamiser, cela peut se prouver et se tester.

L'eau mémorise et transmet de l'information, c'est à dire une qualité d'énergie.

Dans la mesure où tout est nourriture, où tout est information, où tout a une qualité propre, la conscience que l'on a de la vie, du vivant, peut, doit, nous amener à faire de plus en plus attention à notre rapport avec elle.
Ce n'est pas facile, et notre responsabilité est bien sur liée à la conscience que l'on a de la vie, mais quand on commence à découvrir la profondeur et la subtilité derrière les apparences, comment ne pas s'émerveiller du miracle permanent de la vie?

Et maintenant notre page de publicité :
"Avec L'EAU delà, faites le plein d'énergie"

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est encore moi qui ouvre le bal des commentaires, que voulez vous que je vous dise ! C'est ainsi.

Incroyable cette histoire de graines et de soucoupe d'eau... je n'en reviens pas.
Cela finit de me faire prendre conscience qu'un foetus, trempant dans son liquide amniotique, perçoit et ressens tout ce qui se passe dans son environnement familial proche mais c'est SURTOUT la subtilité qui se dégage de ces ressentis qui m'interpelle... l'eau transmet l'information à notre propre insu...
De par mon travail personnel actuel et de tout ce que je mets au grand jour, je pressentais également qq chose dans ce goût là, et ce qui se dit aujourd'hui ici, me percute de plein fouet encore... Le liquide amnitique est aussi de l'eau !!!
Excusez moi de vous jeter ça comme ça, mais ça me submerge.
Ton dernier paragraphe Yannick me fait sortir un grand sourire de reconnaissance.
Concernant la page de publicité, chapeau bas ! A genoux !

Plein de bisous

Anonyme a dit…

Puisque le bal est ouvert, dansons!
Avec ce poème "LA MER ET L'AMOUR"

Et la mer et l'amour ont la mer pour partage
Et la mer est amère, et l'amour est amer.
L'on s'abîme en la mer aussi bien qu'en l'amour,
Car l'amour et la mer ne sont point sans orage.
Celui qui craint les eaux, qu'il demeure au rivage.
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer
Qu'il ne se laisse pas par l'amour emporter
Car tous deux ils seraient sans hasard de naufrage
La mer de l'amour eut la mer pour berceau,
Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau.
Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.
Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,
Ton amour qui me brûle est si fort douloureux,
Qui j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes ...

Anonyme a dit…

J'ai oublié l'auteur : Pierre de Marbeuf, poète baroque du 17ème.
Corriger : sur la 1ère ligne c'est amer et non la mer (pour partage).
Noter les références mythologiques : la mère de l'amour, Vénus ou Aphrodite serait née de l'écume de la mer (écume = aphros en Grec)
la mer amère (allusion au sel de la mer) les larmes salées aussi.

En contrepoint à ta réflexion scientifique très intéressante.

Anonyme a dit…

Quelle journée avec vous tous !!!!!
Suis sous le choc, sous le charme ; suis vidée, je flotte....
"Ton amour qui me brûle est si fort douloureux,
Que j'eusse éteint son feu de l'amer de mes larmes ..."
Merveilleux ; je me noie.
glou glou glou

Anonyme a dit…

voir sur you tube :
interview Masaru Emoto.....et
positive § negative energy effects on water cristal .
soisic

Anonyme a dit…

J'ai entendu parler d'une expérience de ce genre qui a été faite avec de l'eau à proximité des abattoirs...

Anonyme a dit…

Merveilleux poème Madeleine, merci.
Oui Soizic, tu connais aussi, super!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je ne trouve rien d'inquiètant dans ce que je dis Nathalie,bien au contraire, mais que tu t'inquiètes est une autre histoire.
Il faudra peut être que tu te débarasses de ton micro ondes, qui sait? Connaître c'est faire des choix.

Anonyme a dit…

Je crois que l'inquiétude vient certainement du flou et de l'ignorance, et de la peur de voir qui sont en moi.
C'est aussi de ne pas accepter pleinement le fait que ce siècle soit celui des expériences et de la transformation, sur le plan scientifique, et de l'accès rapide des résultats (machines, produits) de ces découvertes au public.
Je n'ai pas de micro-onde, c'est bien une des rares choses à laquelle j'échappe - sauf au travail.

Jean a dit…

Cette découverte de la mémoire de l'eau est à la base de la justification de l'oméopathie .