Membres

jeudi 1 mai 2008

Le calme d'un matin


J'aime les matins calmes comme ceux du dimanche, des jours fériés.
Pas de voiture, pas de bruit. Seule la cloche de l'église, les oiseaux...
Je déguste la sensation de sentir l'éveil naturel du corps.
Même si cela ne dure que quelques minutes, le fait qu'il n'y ait aucune pression de travail, de rendez-vous, est un pur délice.
Seule obligation au réveil : la méditation.
Et là il faut bien se rendre à l'évidence, à savoir : qu'est-ce que je veux vraiment?
Je me lève, fait une rapide toilette, ouvre les volets, et m'assois sur mon tapis...
C'est plus facile le matin quand le mental n'est pas trop encombré...
C'est plus facile quand l'environnement porte au calme...
Il est dit que le matin avant l'aube est la période la plus paisible et donc la plus propice pour méditer.
Avez-vous déjà senti la différence de silence entre la ville au petit matin et la ville qui s'endort?
Entre la ville, un village, la campagne, la montagne?
Tout le monde veut la paix, c'est une certitude.
Mais la vouloir vraiment, c'est une autre affaire!
Il faut trouver des moments, des lieux propices, pour apprendre à se retirer de l'agitation.

Bonne journée paisible!

6 commentaires:

Daniel a dit…

Je reconnais faire plus preuve de davantage de persévérance avec la pratique du vélo qu'avec la méditation. Et si ces deux pratiques n'étaient pas si éloignées malgré les apparences!

Anonyme a dit…

Merci pour ce nouvel appel au calme intérieur... Sylvie

Anonyme a dit…

Paisible...
Merci.

Acouphene a dit…

merci de montrer l'exemple !

Dominique a dit…

Oui, la paix ; mais la vouloir vraiment. J'aime ta formule.

Anonyme a dit…

Merci Yannick.
Bonne nuit