Membres

dimanche 4 mai 2008

Auprès de Mataji Krishnabaï


Je vois tout ce qui se passe depuis une semaine (pratiquement) comme une suite "d'épreuves".
Mataji sourit aux autres et ne regarde pas quand je m'incline devant elle. Mais puisque je la vois sourire aux autres, c'est bien suffisant. C'est juste une tape sur mon ego.
En fait chaque rayon de soleil illumine celui qui ne met pas le nuage de son ego devant.
Il n'y a rien de particulier à garder pour soi. Comment s'offenser alors si momentanément on ne "reçoit pas". C'est que l'absence n'est pas encore vécu comme un don.
Et malgré mon calme apparent, l'ego crie ses demandes. Tout ce qui m'arrive sert à faire ressortir plus clairement mes besoins cachés, mais bien réels.
Je suis petit et faible.
Etonnant et merveilleux! Alors même que j'écris et constate combien je suis faible, je trouve dans le livre "Journal spirituel" :
"Celui qui n'accepte point les temps de paresse où l'âme, en apparence, ne se soucie plus de connaître Dieu, impose sa propre volonté à la Toute Sagesse de l'Esprit et ne peut avancer comme il le souhaite sur la voie bienheureuse de l'accomplissement. Il y a des saisons..."
Une minute plus tard, je sens la porte s'ouvrir. Je me retourne...
C'est pour voir que l'on a encore déposé une quinzaine de mangues!
Dieu est partout. Il relève la tête de celui qui fléchit. Il sait tout, Il voit tout, Il est tout.
OM SHRI RAM JAI RAM JAI JAI RAM

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce post. Merci.

Anonyme a dit…

Je mets par écrit les phrases qui viennent .
En effet ,je dévie et c'est Après que je vois qu'il s'agit d'une déviation.
Ecrire sert à fixer des prises de conscience,qu'elles puissent s' assembler plus riguoureusement.
Un constat pour ma part:
Vouloir "changer" quoi que se soit extérieurement est prématuré,cela "noirçi" la Vie au lieu de l'armoniser.
Bref,je fais mal si j'essais d'"arranger les choses".
Alors je me dis:<< la seule solution pour arranger une situation est d'etre plus limpide,donc de méditer>>.

dimitri

Anonyme a dit…

"il y a des saisons":
Ce que je ressens,c'est qu'au moindre excès de laxisme dont je fais preuve parfois,
un nouveau cycle de compliquation et de souffrance se fait,
...à l'extérieur de moi et en moi,
et j'en suis le déclancheur.(mince!)
Ce ressenti impose la méditation.
Etre en paix meme si rien ne change extérieurement.
Je souhaite progresser sans déclancher à nouveau compliquations et souffrances inutiles.
De ces cycles déclanchés;
je me dois de donner de l'amour et de la force pour compenser.

Tout ça est bien intime,donc compliqué à comprendre,
mais l'accomplissement me demande d'etre lucide
et ouvert
pour m'orienter vers lui.

dimitri

Jean a dit…

Vous avez eu bien de la chance d'avoir reçu une tape contre l'égo de la part de Krishnabaï !
Le Destin n'a pas encore voulu et ne le voudra sans doute jamais que je reçoive des tapes de la part d'un Etre réalisé !