Membres

vendredi 4 juin 2010

Help


Je fais une rapide traduction...
C'est un pélerin qui fait un voyage. Il est dans la montagne, il fait nuit, il s'endort. A un moment il glisse et tombe. Il réussit à se récupérer au dernier moment juste au dessus du vide. Il se tient d'une main à quelque chose, peut être une racine d'un arbre. En dessous c'est le vide. Il est là depuis un moment et il crie : "Au secours, il y a quelqu'un?" Le temps passe, et son bras est dur. Il n'a plus assez de force. "Au secours, il y a quelqu'un?" Finalement une voix répond :"Oui!" "Au secours, qui est là?" et la voix répond :"Dieu!" Lui: "Dieu? Dieu? Aidez-moi, merci d'être venu! Qu'est-ce que je dois faire?" Et la voix répond : "Lâche prise!" Il dit : "Lâcher prise? Non, si je lâche, je suis mort! S'il vous plait, Dieu, qu'est-ce que je dois faire?" Et la voix répond : "Lâche prise" Lui : "Lâcher? Aidez-moi, Dieu, s'il vous plait, aidez-moi" La voix reprend :"Lâche prise!" Et le temps passe, il souffle, ses bras le brûlent, ses mains perdent leurs forces. Il appelle : "Hello, Hello, il y a quelqu'un?" Pas de réponse. "Hello, il y a quelqu'un?" La voix répond à nouveau : "Oui" Et lui : "Qui est-ce?" La voix dit : "Dieu" Lui : "Argh ... Y a t-il quelqu'un d'autre?"

3 commentaires:

Dominique a dit…

Eric l'a racontée le we dernier à La Bertais.

Miche a dit…

"Comme il est doux ce moment, où abandon se fait
Sans plus rien chercher à retenir"
J'écrivais ces mots, peu de temps avant de vous lire, en accord avec ce qu'ils soufflent.
Alors, oui, dans le lâcher prise, cette joie tranquille c'est... la réponse à un appel.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

Edifiant , ...
et tellement vrai !