Membres

mercredi 17 avril 2013

voyage sans fin


"Je croyais que mon voyage touchait à sa fin
 ayant atteint l'extrême limite de mon pouvoir, 
que le sentier devant moi s'arrêtait, 
que les provisions étaient épuisées, 
et que le temps était venu de la silencieuse obscurité.
Mais je découvre
que ta volonté n'a pas de fin en moi;
Et quand les vieilles paroles expirent sur la langue
de nouvelles mélodies jaillissent du coeur.
Là où les vieilles pistes sont perdues
une nouvelle contrée se découvre avec ses merveilles."

Tagore

2 commentaires:

soisic a dit…

"Tout est déterminé par des forces sur lesquelles nous n'exerçons aucun contrôle. Ceci vaut pour l'insecte autant que pour l'étoile. Les êtres humains, les légumes, la poussière cosmique - nous dansons tous au son d'une musique mystérieuse, jouée à distance par un flûtiste invisible."

Albert Einsten

yannick a dit…

Je ne savais pas qu'il avait dit ça, mais si un scientifique d'un aussi grand niveau le dit...