Membres

samedi 11 janvier 2014

VOYAGE A ASSISE ...

L'été dernier, j'ai proposé un voyage à Assise avec la visite d'une dizaine d'ermitages. C'était une grande première que d'emmener un groupe vers ces lieux que j'affectionne et connais bien. Je m'étais préparé de façon à offrir le meilleur. Ce fut une semaine magique, entre ces petits monastères porteurs de silence, l'ambiance du groupe, les moments de détente, le partage des repas... Je remercie encore la vie pour ce que l'on a vécu ensemble, et les mots du dernier soir qui touchent le cœur. La plupart sont près à repartir...
Je vais proposer plusieurs voyages cette année.


Une semaine autour d'Assise comme l'an dernier, c'est à dire que l'on rayonne dans divers ermitages à partir du lieu d'hébergement (un endroit superbe avec piscine et spa). On fait un peu de marche, on visite Assise, et l'on se rend entre autres dans un ermitage peu connu avec des sœurs adorables.

 
Une semaine de marche en Ombrie autour de deux villes : Assise et Norcia. Assise est la ville de Saint François, Norcia est la ville de Saint Benoit. A côté de Norcia se trouve un endroit sauvage de toute beauté qui est dit comme l'un des plus beaux d'Italie. Il s'agit d'un plateau en altitude entouré de montagnes. L'idée est de passer 3 jours en autonomie dans la nature en marchant. Ce sera donc un peu plus "sportif" et rustique, mais l'émerveillement est au rendez-vous je vous le promets.
Il y aura aussi Assise, l'eremo francescano qui a été tant apprécié, et une autre abbaye romane que je garde en réserve.

L'autre voyage serait en Grèce autour des Météores. Ce sont des monastères situés sur des pitons rocheux. Le site est unique, extraordinaire, l'un des plus marquants que j'ai pu voir en Europe.
Cette visite serait associée à une randonnée autour du mont Olympe et à la découverte d'églises byzantines.

 
En attendant plus d'information, vous pouvez déjà me dire si vous êtes intéressé et par quoi. Ces voyages seraient au mois d'aout, à priori dans la deuxième quinzaine. Le voyage à Assise sera peut être proposé fin juin. Cela va dépendre de la demande et des disponibilités.
Ces voyages sur des lieux spirituels sont aussi liés à une démarche vers la simplicité et le silence intérieur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

...Voilà la chance de résider en Europe...un cousin d'Amérique.

yannick a dit…

Cher cousin, voilà une chance de venir nous visiter... Benvenuto!