Ecrivant cela je me remémore que quelques instants plus tôt j'étais au magasin bio, dans lequel il y a une caisse en bois à l'entrée où l'on peut déposer, prendre, des livres gratuitement. Jetant un oeil, je vois le nom de cet auteur et saisis le livre, un roman. Signe d'avant garde...
Ce livre est un recueil, le deuxième, d'histoires impossibles pour la raison, incroyables, et pourtant vraies, vérifiées. Personnellement, j'ai toujours été attiré par le côté miraculeux, mystérieux, étonnant, merveilleux de la vie.
Dean était un fana de voitures (des Porsches), de vitesse et de courses.
Il était tombé amoureux d'une Porsche 550 Spyder trouvée dans un garage de Los Angeles, qu'il récupère le 30 septembre 1955 pour se rendre à une course à Salinas. Il avait nommé sa voiture "Little Bastard" (Petite Salope), rien que çà! On va voir que son nom a peut être influencé son destin.
Ursula Andress, sa nouvelle petite amie, ne la "sent" pas du tout, et refuse de monter dedans, de même son ami Alec Guiness lui dit qu'il va se tuer en moins d'une semaine avec un tel engin. Son autre ami Georges Barris, qui préparait toutes ses voitures, lui dit qu'elle lui laisse un sentiment bizarre. Mais Dean n'en a cure et part le jour même avec son mécanicien Rolf Wutherich. Après avoir roulé quatre heures, ils traversent la ville de Cholame. Un jeune étudiant lui coupe la route, aveuglé par le soleil, alors qu'il roulait à 90 km/h. Peu de temps auparavant, il avait tourné un spot publicitaire pour la sécurité routière! James Dean meurt sur le coup, les autres survivent.
A 24 ans James Dean était devenu, grâce à des films cultes, l'idole d'une génération reflétant le malaise de toute une jeunesse, il va devenir un mythe.
De par mon expérience en astrologie chinoise, et suivant mon intuition, je regarde sa date de naissance et celle de sa mort. Il est Bois, plutôt faible, qui manque de soutien. Il va perdre sa mère jeune, et n'est pas aimé, compris, de son père, ce qui se voit.
Ce Bois craint par dessus tout le Métal qui l'attaquerait.
Le jour de sa mort, l'année et le mois se combinent avec l'heure et produisent du métal, le jour est métal et on en trouve aussi dans le mois et l'heure. Une voiture est en métal, et il y a du feu par ailleurs, qui affaiblit le bois et fait fondre le métal. De plus le 30 septembre, on est en automne, le métal est fort et le bois faible. Il n'avait aucune chance!
Cela n'est évidemment écrit nulle part sur le net.
Je me suis renseigné sur différents sites et ai trouvé ceci.
James Dean venait d'avoir une aventure avec Maila Nurmi, une actrice de films d'horreur, membre d'une église sataniste. Pour maintenir son image, Dean a tout démenti de cette liaison vis à vis des journalistes. Vexée, humiliée, cette femme le menace de lui jeter un mauvais sort à l'aide de magie noire. Cette malédiction doit causer sa perte, celle de sa voiture, ainsi que celle des acteurs qui tournent avec lui Rebel without a cause (La fureur de vivre). Parmi eux trois acteurs mourront jeunes et de mort subite : Sal Mineo poignardé à 37 ans, Nick Adams par overdose à 36 ans, et Nathalie Wood noyée à 43 ans.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, il semblerait que "Little Bastard" porte bien son nom, et porte surtout la poisse.
Après l'accident, son copain Barris rachète l'épave 2 500 dollars afin de la vendre en pièces détachées à la mémoire de Jimmy. Lorsque la Porsche lui fut livrée, le chauffeur du camion perdit le contrôle en la déchargeant, la voiture lui tomba dessus et le tua.
Suite à l'annonce de Barris, deux médecins passionnés de rallye achètent, l'un le moteur, l'autre la transmission. Un an après, dans une course, le premier percute un arbre et se tue, le second perd le contrôle et sera paralysé à vie.
Ensuite un fan de Dean achète les pneus quasiment neufs. Deux pneus vont exploser en même temps provoquant un accident qui broie sa voiture, lui, en réchappant de justesse.
Entre temps le reste de l'épave fait l'objet d'un vol par deux jeunes. L'un s'ouvre le bras gravement en tentant de prendre le volant, l'autre se blesse en voulant prendre le siège.
Barris a compris la leçon, il ne vendra plus les pièces, mais propose de louer la carcasse, money is money, à une expo consacrée aux accidents de la route. Une fois la voiture sur place, un incendie se déclare. Toutes les autres voitures accidentées exposées sont détruites, sauf elle.
Sa renommée est telle qu'on se l'arrache. Lors d'une exposition suivante, on la suspend dans les airs, son capot se détache et tombe sur un jeune de 15 ans, il a une jambe brisée. On est le 30 septembre!
Nouvelle expo à Salinas, où Jimmy devait courir, accident du semi-remorque. Le chauffeur, éjecté, s'en tire, mais la voiture lui tombe dessus et le tue. Même chose deux ans plus tard. Nouvel accident mortel l'année suivante.
Le fameux Barris, qui devait avoir trop de dollars devant les yeux, décide d'arrêter les expos et d'envoyer la voiture à la casse. Il trouve un chauffeur, il en restait encore, pour conduire la voiture dans un centre de recyclage. Attachez vos ceintures! A l'arrivée, lorsqu'on ouvre les portes, la voiture a disparu. Aucune trace d'effraction...
En juillet 2011, la firme Porsche annonce qu'elle va sortir un nouveau modèle de la 550 Spyder.
"C'est fascinant de se dire qu'on va ressusciter la voiture mythique de James Dean!" se réjouit l'attaché de presse. Une heure plus tard il se fait renverser par un scooter.
A suivre...
1 commentaire:
replica bags koh samui this website b8d70t4n05 replica bags uk replica bags delhi gucci replica handbags m0c68u8k45 replica bags prada hermesreplica bags neverfull replica hermes l5f27w4p64 replica bags philippines greenhills
Enregistrer un commentaire