Newgrange (photos sur internet)
Le solstice d'hiver correspond au moment où, dans l'hémisphère nord, la nuit est la plus longue et donc le jour est le plus court. Le soleil restera bas à son zénith, et se lèvera au sud est pour se coucher au sud ouest, c'est à dire l'angle le plus petit par rapport au point d'observation (sous nos latitudes).
C'est durant cette période que l'énergie yang est la plus faible, et l'énergie yin la plus forte. C'est donc un moment très particulier dans le rythme énergétique des saisons et du cycle annuel.
Il existe un certain nombre de lieux mégalithiques très anciens orientés exactement dans la direction du soleil levant au solstice d'hiver. On en trouve aussi orienté en fonction des équinoxes, ou du solstice d'été (Stonehenge). Ici c'est le tumulus de Newgrange en Irlande. Le rayon matinal vient frapper le sol de la pièce au bout du couloir, soit 19 m de long. Officiellement ce sont des chambres mortuaires (200 000 tonnes de pierres quand même). Pour en avoir visité, je peux dire que le niveau d'énergie augmente. Ces lieux vibrent aussi particulièrement au niveau du son. On ne sait certainement pas tout de la construction de ces lieux. La vibration peut aussi augmenter pour qui sait faire.
Enfin l'eau de pluie recueillie au solstice d'hiver a aussi des vertus spécifiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire