Membres

jeudi 5 juin 2008

Foi et soumission

Je ne résiste pas à l'envie de partager un texte de Ramdas lu hier soir.

"Qu'est-ce que la foi?
L'abandon, sans poser de questions à la volonté de Dieu est la foi.
Quoi que ce soit qui arrive est attribué au travail de Dieu. Dieu est considéré comme grand et bon. Il est l'unique dispensateur de toutes choses. Puisque tous les événements, les changements et les mouvements procèdent d'un coeur toujours rempli de bonté, d'amour et de miséricorde. Il n'y a rien contre quoi on puisse récriminer, rien en quoi on puisse trouver une faute, rien sur quoi se chagriner, rien dont on puisse être anxieux, et rien dont on puisse être effrayé - tout, tout est fait par Lui. Il travaille toujours pour l'harmonie et la joie. Ainsi dans le coeur de toutes choses et de ce qui arrive, c'est Lui qui existe et qui est au travail. Quand cette foi est la nôtre, Dieu devient notre compagnon infaillible, notre guide et ami, et nous faisons toutes les actions par Sa Volonté, c'est à dire poussé par Lui. Il est en nous et partout autour de nous. Tous les doutes et toutes les craintes s'évanouissent maintenant et nous atteignons un état de liberté qui est lui-même Paix et Félicité absolues."

8 commentaires:

martine a dit…

A Hauteville, suis restée en arrêt sur les photographies de Ramdas. Il m'a touchée, sans rien comprendre ! Sûrement la pureté simple et naturelle qui émane de lui, de son regard, de son âme.
Ce texte offert ce jour est percutant, la foi qui m'habite ne peut y rester insensible. Toutes nos actions sont dictées par Sa volonté, poussées par Lui pour des bénédictions de grâce ou de compréhensions nouvelles....
Merci.
"Que tout le monde vive parfaitement uni, plein de sympathie, d'amour fraternel, de tendresse, de simplicité. Ne rendez pas le mal par le mal, ni l'insulte pour l'insulte ; au contraire, appelez sur les autres la bénédiction, puisque, par vocation, vous recevrez en héritage les bénédictions de Dieu"
1P3, 8-9

Madeleine a dit…

Lumineux !
Bien que novice, je mesure de mieux en mieux de quel pas de géant ce "oui" à ce qui vient permet de progresser.

Mabes a dit…

mais que se hisser jusqu'à la vraie amplitude de ce oui est difficile parfois, souvent ...

Mabes a dit…

Yannick, pourrais-tu afficher tes libellés sur la droite, j'aimerais relire certains posts ?
Have a nice day !

Anonyme a dit…

Oui Mabes, mais je vais avoir besoin d'aide of course!

Mabes a dit…

oh tu l'as déjà fait ! merci, Yannick

Acouphene a dit…

sinon pas besoin de les afficher, il suffit de cliquer sur l'un d'eux en bas d'un post...

fishfish a dit…

merci