Membres

jeudi 11 décembre 2008

La Chine dans un miroir


Il y a un peu plus de 15 jours, "faisant la Fnac" avec Marie, je découvre le dernier livre de Roland et Sabrina Michaud : La Chine dans un miroir. Je le feuillette et découvre un nouveau trèsor dont ils ont le secret. Voilà un beau cadeau de Noêl, me dis-je! Je collectionne depuis 30 ans la plupart de leurs livres qui me laissent émerveillé.

Samedi dernier, allant dans une librairie spécialisée dans les livres d'occasion, je tombe sur leur livre mais cette fois avec un rabais de près de moitié. Je le prends de suite.
Comme c'est une sorte de cadeau avant Noêl, je le pose sur un meuble et ne l'ouvre pas.

Après déjeuner, alors qu'une panne de courant me fait me rapprocher du poêle, je reprends le livre pour y jeter un oeil. Et en même temps, je regarde le programme de télévision.
Et là, je ne sais pas comment, je vois en tout petit, à 0 H 45 sur la 2, une émission de 5 minutes : La Chine dans un miroir de Roland Michaud. Je tombe des nues! Cette émission se nomme : Dans quelle étagère, et on la retrouve demain à 5 H 55.
Je trouve que c'est un sacré clin d'oeil. Du coup je n'ouvre toujours pas le livre.

Plus tard en fin de journée, je vais regarder à propos des Michaud sur le net.
Cette fois je découvre qu'ils sont passés dans l'émission d'Olivier Germain Thomas, For intérieur, dimanche dernier sur France Culture. Cette émission est écoutable pendant une semaine j'imagine, chose que je fais. Si ça vous intéresse...

1 commentaire:

Dominique a dit…

Joyeux Noël avant l'heure, Yannick !