Membres

samedi 15 novembre 2014

A propos de la santé de Thich Nhat Hanh

 
SUR LES CONDITIONS DE SANTÉ DE THAY ET COMMENT LE SOUTENIR.
Communiqué officiel du Village des Pruniers, mercredi 12 novembre 2014.
A tous les Centres de Pratique du Village des Pruniers, à tous les Centres de Pratique et aux Sanghas du monde entier, à tous nos très chers amis,
C'est avec une profonde respiration de pleine conscience que nous annonçons au monde la nouvelle que dans la journée du 11 novembre 2014 Thay, le Vénérable Maître Zen Thich Nhat Hanh, a été touché d'une importante hémorragie du cerveau.
Thay reçoit en permanence les soins intensifs de grands docteurs spécialistes, d'infirmiers et de ses disciples monastiques.
À présent, Thay est toujours très réactif et montre qu'il est pleinement conscient de la présence de ceux qui l'entourent. Il peut bouger ses pieds, ses mains et ses yeux. Nous avons des signes que sa pleine récupération peut être possible.
Ces deux derniers mois, la santé de Thay s'était déjà fragilisée en raison de son grand âge. Il avait été hospitalisé à Bordeaux le 1er novembre. Il retrouvait des forces jour après jour jusqu'à ce revirement soudain et inattendu dans sa condition de santé.
Tous les monastères de la tradition du Village des Pruniers organisent des sessions de pratique pour générer et envoyer a Thay l'énergie de Pleine Conscience, cette énergie aimante et réparatrice. Nous aimerions demander à toute les communautés de pratiquants de méditation du monde entier de participer et de nous soutenir dans ce moment critique.
Nous savons et croyons que Thay recevra toute votre énergie et qu'elle sera d'un grand soutien pour sa guérison. Notre pratique de stabilité et de paix dans ce moment particulier est le meilleur soutien que nous puissions offrir à Thay. Prenons ensemble, à travers le monde, refuge dans notre pratique et allons ensemble comme une rivière pour offrir à Thay notre énergie collective et puissante. Nous sommes tous les cellules du corps de cette grande Sangha que Thay a manifesté durant sa vie.
Nous publierons officiellement les futures nouvelles de l'évolution de la santé de Thay sur www.plumvillage.orglangmai.orgvillagedespruniers.org,et www.facebook.com/thichnhathanh.

Aucun commentaire: