Membres

jeudi 26 septembre 2019

Mais que fait Dieu?


« De nombreuses personnes se demandent : " Comment les gens qui traversent une période difficile peuvent croire en Dieu ou aimer Dieu ?
Qu'a fait Dieu pour eux ? Il ne leur a donné que des épreuves.

Je dis : Non, non, non, non.
Par l’épreuve, il me donne la tolérance et la sagesse.
Par la pauvreté, il donne de la patience, de la gratitude, de la perspicacité et de la bonté.
Par la maladie, il donne l'acceptation, l'humilité et l'appréciation.
Par l'incertitude, il m'a poussé à contempler, à chercher,
à faire confiance et à méditer sur l'Etre.
Ce sont des dons formidables - des vertus inestimables.
Si Dieu ne me donnait que de l'argent, j'irais le dépenser et je ferais des choses stupides.
Mais les difficultés, la maladie et même le rejet m'aident à le chercher avec plus de détermination et à le trouver, à valoriser sa présence ininterrompue et son amour inébranlable.
Beaucoup d'êtres humains pensent que Dieu existe principalement pour leur donner ce qu'ils veulent.
Mais Dieu ne nous donne pas tant ce que nous voulons, mais plutôt ce dont nous avons besoin pour évoluer, par la sagesse, la connaissance et l'expérience directe de la Vérité vivante. »

Aucun commentaire: