Membres

dimanche 5 octobre 2008

Qui donne?


On veut toujours donner ce qu'on n'a pas reçu.


Swami Prajnanpad

7 commentaires:

soisic a dit…

"je ne sais pas ce que je peux recevoir,mais je sais remercier pour ce que l'on m'a donné" Alejandro Jodorowsky (l'echelle des anges )

Daniel a dit…

Ce que l'on a reçu se donne naturellement parce qu'il fait partie intrinsèque de notre personne. Ce que l'on n'a pas reçu, il faut aller le chercher au fond de soi, le retrouver, le reconstruire et tout ce travail, cet effort sur soi-même, a besoin de s'exercer, de se confronter à la réalité d'un être en devenir. C'est un des miracles de la vie.

Anonyme a dit…

J'ai découvert cette phrase en regardant la vidéo sur Arnaud. A un moment il parle de son père, comment il a eu trop de père, et comment son père ne l'a jamais aidé à affronter le monde extérieur. Mais je vous laisse découvrir...

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

en éducation , immitation ou réparation par réaction sont les données les plus courantes ...
on croit toujours bien faire ...
d'ailleurs , je crois que c'est une formule de swamiji : " toutes les actions sont justes " , "ce qui ne veut pas dire qu'elles soient justifiées ..."

martine a dit…

Merci Daniel ; tout à fait d'ac avec toi sur tout...

Acouphene a dit…

Je te donne toute ma reconnaissance !!!

fishfish a dit…

ça parle out seul