Lorsque j'ai commencé à faire des stages liés aux énergies des lieux et de l'habitat, j'ai entendu parler et vécu aussi un certain nombre d'expèriences qui peuvent sembler inhabituelles pour la plupart des gens. Je suis persuadé, l'expèrience s'étant accrue avec l'age, qu'il existe des énergies et des pratiques permettant de faire appel à des "forces" dont on n'a pas idée dans notre occident matérialiste et cartésien.
Voici une histoire, parmi d'autres, racontée par le docteur Maka de Libreville au Gabon lors d'un colloque international en 2005 "Pratiques soignantes, Ethique et Sociétés".
"Comme dans la plupart des pays africains, les hommes aguerris portent sur eux une ceinture, en général en cuir, confectionnée par un vrai connaisseur. Cette ceinture empêche tout objet métallique de pénétrer dans le corps, que cet objet métallique soit une lame de rasoir, un couteau, une aiguille ou une balle tirée par un fusil ou un pistolet.
C'est ainsi qu'un homme se présente en consultation à l'hôpital de Sokodé. sa pathologie nécessite une série d'injections intramusculaires. A la première injection, l'aiguille se casse sans pénétrer; au deuxième essai, même échec. C'est alors que le patient s'excuse, enlève une ceinture de cuir qu'il portait à la taille à même la peau. Ce qui permit de faire, au troisième essai, une injection intramusculaire tout à fait normale."
2 commentaires:
J'ai pensé à toi jeudi matin, Yannick, lorsque j'étais dans les caves de l'abaye de Fontevraud... Energie silencieuse qui me fait encore vibrer...
Il y a bien longtemps que je ne suis pas allé à Fontevraud. Mais tu voyages!
Enregistrer un commentaire