Membres

jeudi 5 février 2009

Lunaception

La lunaception est le titre d'un livre de Louise Lacey publié en 74.

Cette femme met en évidence le rapport entre la lune et la menstruation. Ce mot vient de mensis en latin qui signifie mois (month) et que l'on retrouve en anglais dans moon. Le lien existe dans beaucoup de languages.
Le cycle lunaire est de 28 jours comme celui des régles (normalement).
Elle explique que dans beaucoup de cultures traditionnelles les régles arrivaient avec la nouvelle lune et la fertilité avec la pleine lune.
Elle indique qu'avant l'électricité, la plupart des femmes étaient réglées sur la lune. Elle a fait des recherches et a trouvé que cela existait encore chez des peuplades "primitives" ou dans des monastères féminins.
Elle explique donc comment utiliser la lumière, et le noir complet, pour réguler les menstruations, déjà au niveau du cycle, ensuite avec la lune.
L'explication serait due à la glande pinéale qui gère nos rythmes biologiques, et qui est sensible à la lumière.
Pour des explications pratiques je vous conseille de consulter : bidoudavril.over-blog ou d'acheter le livre de Louise Lacey.
Ce n'est pas quelque chose de reconnu officiellement mais l'expèrience a montré que ça marchait!
Pour le sommeil, il y a bien sur diverses influences. Cela peut être la Géobiologie, les champs électromagnétiques, des appareils branchés à coté du lit (ou derrière le mur), mais aussi une légère source lumineuse (radio réveil), sans oublier le rythme de vie, la nourriture, le non respect de son propre rythme, etc...

Plus l'on se met en phase avec les lois naturelles, plus on peut vivre dans le respect du vivant et en profiter sans dépense inutile d'énergie de compensation. C'est une question de sensibilité.
Je trouve cela splendide.

Aucun commentaire: