Membres

lundi 9 février 2009

Mont Saint Michel

A l'image des rochers ciselés de la côte normande,
Il existe un mont que les hommes ont sculpté.

D'où que l'on soit dans la baie,
On le voit.
Majestueux et grandiose,
Dominant les eaux, dominant les prés.
Saint Michel terrassant le dragon,
ou plutôt le mont pointant le firmanent!

Aux hommes les constructions hautes et pointues
qui s'élèvent vers le ciel,
A la nature l'humilité des méandres
qui dessinent des nuages et fréquentent la terre.
Sa masse est si imposante
que même les cours d'eau contournent son ombre.

6 commentaires:

Madeleine a dit…

Magnifique ce post, ces photos, tout ... à l'image de cet endroit d'exception.
Merci Yannick.

Mabes a dit…

Superbes photos, textes, ce lieu t'a donc inspiré !

Acouphene a dit…

Oui inspiré !

soisic a dit…

quelle merveille Yannick, merci de nous faire partager

Daniel a dit…

Ô doux pays de mon enfance! Aussi loin que se portait mon regard, j'avais devant moi ce magnifique spectacle qui ne m'a plus jamais quitté.

Anonyme a dit…

Oui j'ai été vraiment touché par ce lieu. Je vais partager un peu de ce qu'il nous a donné...