Membres

mardi 29 décembre 2009

Ecouter son intuition


"- Où allez-vous? demanda Barnabé d'un oeil malicieux.
- J'ai senti au fond de moi, que nous devions quitter la maison pour quelques jours parce qu'un évènement allait arriver, je ne sais pas quoi exactement, mais qui ne pouvait se passer dans notre lieu de vie habituel, répondit Marie. Quelque chose me poussait dehors. Je l'ai dit à Joseph, qui a bien compris, et me fait totalement confiance pour mes intuitions.
- Donc vous ne savez pas encore où vous allez?
- Non!
- Ni de quel évènement il s'agit?
- Je sens que c'est une chose importante, mais neuve, comme je n'en ai jamais vécu.
- Avez-vous eu des signes? Vous avez du en avoir, sinon vous ne seriez pas parti sans savoir.
- Oui. Une nuit je rêvais de quelque chose avec de la lumière. Je me suis soudain réveillée, et en ouvrant les yeux j'ai constaté qu'il y avait une bougie d'allumée à côté du lit.
- Pourtant on s'était endormi après avoir soufflé la bougie, je m'en souviens très bien, dit Joseph.
Et soudain il se rappela qu'au bar céleste, il y avait des bougies sur la table, ce qui est assez inhabituel, comme ici d'ailleurs...
- Vous pensez aux bougies que vous avez rencontrées, dit Barnabé, lisant dans les pensées de Joseph.
- Tout à l'heure, vous avez parlé du bar céleste, comment saviez-vous que nous nous y sommes arrêtés? demanda Joseph.
- Oh, vue l'heure, cela ne pouvait venir que de là!
- Mais ce n'est pas le patron qui nous a renseigné, c'est une personne seule à une table. Heureusement qu'elle était là d'ailleurs.
- Lorsque l'on écoute son intuition, la vie met en place des relais, seuls ceux qui font confiance peuvent le vérifier. La soupe est chaude, mangeons."
Il mit sur la table 3 vieilles assiettes creuses et des couverts, prit un gros pain dans un sac en toile rêche, des fromages qu'il faisait, et servit. Il passa la main sur la bougie au centre de la table qui se mit à éclairer plus fort.

Aucun commentaire: