Membres

vendredi 17 septembre 2010

Alors qu'est-ce que tu fais cette année?

La rentrée c'est le début d'une nouvelle année finalement.
Il y a plein de choses qui redémarrent après les vacances. Cela m'est déjà arrivé de m'en apercevoir au bout d'un mois, voire plus.
Je veux dire démarrer une activité, un nouveau truc, que ce soit du sport, de la peinture, un groupe de rencontre, ou que sais-je? Des fois on est dans le classique, et en cours d'année on se dit : "J'aimerais bien faire ci ou ça, mais il est trop tard!" et on repousse. Pas très bon comme stratégie!
En début d'année, on peut souvent faire des essais gratuits, histoire de tater le terrain. Alors?
De quoi ai-je vraiment envie?

"FONCE" comme dit quelqu'un que certains connaissent bien.

Ou exposer ses oeuvres, ou mettre en place ses vacances d'hiver... Tout se prépare à un moment donné, mais surtout à temps. C'est comme les plantations.
Peut être que certains vont oser ne rien faire cette année, et ce sera une grande découverte.

Qu'est-ce que je veux vraiment?
Ce n'est pas les grands trucs forcément. Des fois c'est simple, une vraie envie qu'on a peut être repoussé, pour tout un tas de bonnes raisons. Ou on se trouve maladroit et on n'ose pas, ou trop vieux et on n'ose plus.
Même les enfants il faut les pousser à faire ce qu'ils veulent.

Bonne rentrée.

3 commentaires:

philippe a dit…

Super ce voyage en mer:-))Bravo et merci de tes partages.Bon Vent Yannick.

Anonyme a dit…

bonne rentrée à toi aussi Yannick et merci pour tes écrits.
bisous, martine

yannick a dit…

Merci à tous les deux. J'ai quelques problèmes avec la connection de mon blog, d'où l'irrégularité des posts.