Membres

lundi 6 février 2012

Le maître de thé


"- Qu'allez-vous m'enseigner?
- Je n'ai rien à t'apprendre. Quand tu te trouveras devant ce ronin, tout ce que tu auras à faire, c'est te rappeler l'état d'esprit dans lequel tu as préparé le thé. Tu n'as besoin de rien d'autre."
Le maître de thé se rendit alors à son rendez-vous. Le ronin l'attendait déjà, et dès qu'il arriva il dégaina son sabre en disant : "Que le duel commence!"
Le maître de thé avait médité les paroles du maître d'armes tout le long du chemin, aussi fit-il face à son adversaire avec exactement le même état d'esprit que lorsqu'il préparait le thé.
Il fixa son adversaire droit dans les yeux, puis ota posément son chapeau et le posa à ses pieds. Il enleva ensuite son manteau, le plia lentement et le disposa avec le plus grand soin sous le chapeau; puis il sortit des bandelettes, noua solidement les manches de son kimono à ses poignets, puis les jambes de son pantalon à ses chevilles. Il se prépara au combat de pied en cap, sans se départir un instant de la plus parfaite sérénité.
Le ronin commençait à s'inquiéter. Plus il regardait, plus sa confiance s'effritait : il n'arrivait pas à deviner quel était réellement le talent d'escrimeur de son adversaire. Le regard et le sourire de ce dernier n'étaient pas pour le rassurer.
Pour finir, dans un sifflement fulgurant, le maître de thé fit jaillir son sabre du fourreau, le leva au dessus de sa tête... et en resta là, parce qu'il ne savait pas quoi faire ensuite.

4 commentaires:

Stéphane a dit…

Arrête, c'est une torture : s'il te plaît écris la suite !
:)

Stéphane a dit…

Quoi ?!! C'est pas la chute de l'histoire j'espère.

yannick a dit…

Oui Stéphane la voici...

yannick a dit…

Oui Stéphane la voici...