Membres

jeudi 2 février 2012

Une histoire de tailleur

Trois tailleurs ouvrirent une boutique dans la même rue.
Pour attirer le plus grand nombre de clients, le premier suspendit devant son échoppe une grande enseigne sur laquelle était écrit : "Je suis le meilleur tailleur de la province".
En voyant cela, le deuxième décida d'enchérir et accrocha une plus grande enseigne avec ces mots : "Je suis le meilleur tailleur de tout le pays."
Faut-il que je prétende être le meilleur tailleur du monde? se demanda le troisième. Et, après avoir longtemps réfléchi, il installa un très petit panneau qui lui valut toute la clientèle  de l'endroit, au grand dam de ses deux concurrents.
Que proclamait donc sa pancarte? "Je suis le meilleur tailleur de la rue."

3 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

super
la beauté de l'homme dans ses détails
merci cher yannick

Anonyme a dit…

J'adore l'intelligence et la vivacité ; ça me laisse toujours baba d'admiration !

Dominique a dit…

;-)