Membres

jeudi 16 février 2012

La jeune fille très pauvre

Lorsqu'elle revint à elle, elle se trouvait dans la grand-rue. Tout le monde lui jetait des regards surpris, et elle entendait les gens s'exclamer : "Je ne savais pas qu'il y avait une aussi jolie fille dans cette ville, qui sont donc ses parents ?" Elle croisa de nouveau le jeune homme qu'elle aimait en secret et, à sa grande surprise, il l'arrêta pour lui demander : "Me feriez-vous l'honneur d'être ma cavalière au bal de ce soir?"
Transportée de joie, la jeune fille se dit : "Pour une fois, je vais faire des folies. Je retourne m'acheter un autre cadeau avec la monnaie qui me reste."
A peine eut-elle franchi la porte du magasin que le vieil homme lui dit avec un sourire : "J'étais sur que vous reviendriez! Quand vous m'avez heurté, votre barrette est tombée. J'ai donc attendu que vous reveniez la chercher..."

Ainsi s'achève cette histoire. La jolie pince à cheveux n'avait pas dissipé toute la tristesse de la vie de la jeune fille, mais sa nouvelle confiance en soi l'avait transformée.

Tiré du livre de Yu Dan : Le bonheur selon Confucius

2 commentaires:

Stéphane a dit…

:-) Yes
Merci

Anonyme a dit…

Aaaah ! la confiance en soi !
vaste sujet !
grand sujet !
tellement abordé ,
sous différents aspects ,
ne serait-ce pas ...
aussi ...
l'impact positif des expériences
heureuses qui ,
ajoutées les unes aux autres ,
finiraient par donner une image différente de soi ?
Bonne soirée yannick.