Le dernier livre d'Eric Valli, connu entre autres pour son film "Himalaya, l'enfance d'un chef", s'intitule : Rencontres hors du temps (Ils ont chois de vivre libres).
C'est la rencontre avec quelques personnes aux Etats Unis qui vivent "off the grid", hors réseaux, hors du monde.Il parait que ce mouvement a pris une ampleur conséquente depuis quelques années, puisque l'on estime à un million de personnes le nombre de ceux qui ont décidé de se déconnecter de la société américaine pour vivre en autarcie, ou presque. Certains vivent avec une centaine de dollars par mois, d'autres avec un peu plus. Certains n'ont ni électricité, ni téléphone, ni voiture, ni aucun contact administratif.
Cette femme en photo, Lynx, a choisi une vie radicale : fabriquer ses vêtements, ses chaussures, ses outils, et se nourrir de ce que peut offrir la nature. Autant dire qu'elle n'est pas végétarienne. Elle propose des stages pour apprendre à se débrouiller en pleine nature sans rien de fabriqué par la société. C'est vraiment l'age de pierre car il n'y a pas de couteau, pas d'alumettes....
Cette petite vidéo donne un avant gout. Eric Valli vient de faire un film sur eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire