Membres

jeudi 10 avril 2008

Réaction

Il y a des moments où ça bouge dans l'actualité, les prix du riz augmentent dans les pays pauvres et les affamés se révoltent, la flamme des jeux dits apolitiques plus qu'entourée par une protection militaro- chinoise ne peut circuler sous la pression populaire internationale...
Et une femme traite de lâches des hommes du gouvernement. C'était au sein des députés hier à Paris. Nathalie Kosciusko Morizet, la seule vraie défenderesse des idées écologiques au sein de l'UMP et du gouvernement, dénonce l'attitude de Coppée et de Borloo, son ministre de tutelle comme on dit, avec des mots forts.
"Quand on n'est pas d'accord, soit on ferme sa gueule, soit on démissionne!" disait Chevènement il y a quelques années. Est-ce la seule possibilité?
"Une femme dit tout haut ce que pensent tous bas beaucoup de monde" dit Bayrou suite à l'incident. Il parait que Chirac la traitait déjà d'emmerdeuse. Et n'y avait-il pas un député UMP il y a quelques mois qui traitait une femme politique de salope?
Je dis "Bravo Nathalie", le courage est féminin de nos jours, la lâcheté est humaine on le sait mais largement masculine au gouvernement. Je ne veux pas prendre parti pour la gauche qui bien sur a le rôle facile dans l'opposition aujourd'hui, ce n'est pas le propos.
Mais qu'il semble difficile d'avoir un rôle politique, des idées vraies, et de s'y tenir!
Les hommes l'ont obligée à des excuses sinon la porte. Elle a choisie les excuses! Quel poids aura t-elle dorénavant?
Celui de mon admiration pour un être humain qui a osé s'élever contre la majorité des lâches.
"The way is not for the coward!" disait Swami Ji.
Bonne journée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

S'excuser ne veut pas dire "démissionner" ou se "rabaisser" ! Dans son cas, je ne l'aurais pas fait ; elle a peut être son plan...

Le courage de ses opinions est une belle vertu qui coûte parfois de n'avoir aucune autre possibilité que de prendre la porte, même symboliquement... tant pis !
Faut assumer, jusqu'au bout !
Ah, quel monde de brutes !

Anonyme a dit…

moi aussi je dis bravo Nathalie,et je suis furieuse qu'ils aient éxigé des excuses, ils ne l'auraient pas fait si cela avait été un homme
Soisic

Anonyme a dit…

Je me dis qu'elle peut imaginer être plus utile en restant à son poste, pour agir, petit à petit, notamment sur les consciences de ceux qui l'entourent.
Démissionner, c'est meilleur pour l'amour propre, mais moins efficace pour la cause défendue, me semble-t-il. Je trouve plutôt courageux qu'elle reste, malgré tout !