Membres

jeudi 10 avril 2008

Only Thinking

C'est mon jour, je parle des actus...
En ouvrant le portail de mon hébergeur internet (on dit comme ça?), il y a de la pub, des infos, et tout un tas de rubriques possibles que je ne lis jamais bien sur.
Au niveau des infos, toujours un peu accrocheuses, qui défilent sur un écran central, il y avait un début d'article sur le dernier livre du docteur Servan Shreiber : "Anti cancer".
Je vais voir, et la journaliste démarre de manière à faire réagir tous les enfoirés qui répondent (pardon toutes les personnes), avant de citer les 4 - 5 grandes règles de vie (et d'alimentation) préconisées par l'auteur.
Décidément curieux, je vais voir les réactions que nous postent ces chers concitoyens.
Que de la critique (j'en ai lu juste une dizaine il est vrai, ayant eu peur d'attraper un cancer avant d'arriver à la fin), de la partialité, aucun recul sur sa propre vie, aucune remise en cause de ses fonctionnements, et même, voire surtout, de la méchanceté vis à vis de quelqu'un qui ne mérite pas d'être médecin et qui est aussi traité de charlatan...
Vraiment les gens sont dans un état d'ignorance, pour reprendre les paroles de Jésus, mais je dirais plutôt de crasse, invraisemblable.
A la fois il y a des gens qui se démènent, à leur niveau, pour aller dans le sens de la guérison (comme dit Arnaud), et d'autres, de loin les plus nombreux, qui veulent du tout cuit dans leur bec sans rien faire de leurs dix doigts et en se plaignant de tout!
Comment les choses peuvent elles évoluer plus vite dans le sens du vivant après ce constat?
Mais justement, il ne faut pas rêver, les gens sont ce qu'ils sont, le monde est ce qu'il est, et il faut faire avec.
Je ne voudrais pas mettre que des belles histoires, des belles phrases, des belles images, pour nous faire rêver et nous endormir.
La vie est partout, belle et môche, quand on regarde en jugeant. Il faut du purain pour alimenter ce qui monte vers le ciel. Mais c'est la vie avant tout. A nous de faire passer le meilleur...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie nous rattrape malheureusement très vite et nous n'avons pas trop le temps ou le loisir de révasser, Yannick !!
Ton constat n'est pas un jugement et loin s'en faut ! (au cas où on te taxerait de juger qui que ce soit... en ce moment c'est la mode ; dès qu'on dit ce qu'on pense tout haut, on se fait ramasser de juger ; aurait on perdu le droit de constater ?)
Tu as raison, c'est bien dérangeant de remettre les pieds dans la fosse qui pue, car ca bouste et vraiment envie de repartir vers les étoiles... y d'y rester, à jamais !
Mais faut faire avec, oui, et surtout ne pas laisser faire ; chacun à son niveau bien sûr, chacun son combat !
Tout est bon pour le bien !!!!
J'aime bien ces coups de gueule !
Je te remercie.

philippe a dit…

Ah,oui,c'est un constat triste et absurde,de voir certaines personnes qui ne "volent pas haut."
Hélas il y a plein d'exemples ds ma vie.
La vie est un tout.