Membres

jeudi 24 avril 2008

Question

"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure,
faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée.
Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espèrances.
Le reste vous sera donné de surcroît."
De qui pourrait être cette phrase?
1 - D'un écrivain.
2 - D'un guide spirituel.
3 - D'un aventurier.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Super texte, j'adore ! Je dirai un aventurier (ma seconde nature), mais le guide spirituel me va parfaitement aussi aujourd'hui ! Ca va de pair, pour moi, bien sûr !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Yannick, et si c'était toi ? oui, je le ressens comme ça !
Dis nous.....

Anonyme a dit…

En tout cas ça offre de l'energie positive et ça me parle...

Anonyme a dit…

Ca pourrait être les trois : ce n'est pas incompatible, loin de là. D'ailleurs, pour Satprem, n'était-il pas écrivain et aventurier, avant d'être dans une démarche spirituelle ?
Arnaud le premier a des mots d'aventurier, dans ses ouvrages et dans ce qu'il nous enseigne.

Anonyme a dit…

... des mots d'aventurier, et pas que des mots, bien sûr !

Anonyme a dit…

Ce n'est pas de moi bien sur!

Anonyme a dit…

bon....

Anonyme a dit…

mais c'est de qui, alors ?? je suis curieuse !

Anonyme a dit…

De la Source...
J-P Gepetto

Anonyme a dit…

Et bien , je viens de faire connaissance avec Henry de Monfreid, quel homme! C'est ça qui me manque , cette impulsion là , même si j'ai un côté kamikase..
Au fait , je gagne quoi ?

Anonyme a dit…

Google m'a un peu aidée... Aussi je ne gagne rien d'autre que la joie de dire "J'ai trouvé" , et de découvrir cet homme...qui n'est pas un maître spirituel , il me semble... Mais cette citation aurait pu être celle d'un maître , oui.

Anonyme a dit…

Bravo sevim. Il y avait une émission sur lui, du coup je suis allé sur les sites à son propos, et je trouve cette phrase superbe.

fishfish a dit…

Bravo Sevim