Membres

mercredi 12 novembre 2008

Coup de passion


J'ai une passion pour la mer et les bateaux, j'en ai déjà parlé.
Ce n'est pas uniquement naviguer, mais trainer dans les ports, regarder les voiliers, sentir l'ambiance d'un port de pêche aussi, prendre des photos, regarder les mouettes, une jetée...

Je suis allé au départ du Vendée Globe il y a 4 ans. Quelle ambiance entre ces marins qui partent et cette foule qui les acclame!
Cette année, il y a plein de nouveaux bateaux, extrêmes, et plein de très bons concurrents.
Mais bon il y a aussi le week end avec Daniel, et y'a pas photo entre lui et voir le départ.
Et puis j'ai du travail, plus que pas mal même.

Vendredi à 10 H 1/2 je me pose vraiment la question :
"Bon si tu pars maintenant, tu y es à 2 H, tu passes l'après midi et tu rentres! Tu vois ces fameux bateaux, tu es dans cette actualité maritime qui n'a lieu que tous les 4 ans, et ce n'est pas ça qui va mettre en péril ton boulot. Si tu le fais pas, tu vas peut être le regretter! Qu'est-ce que tu sens vraiment?"
La réponse était évidente : je pars.
Je fais annuler un rendez-vous, fais mon sac à bouffe, une thermos de thé, et hop, direction la Vendée!
Vraiment je me suis fait plaisir. Il a fait beau, juste une averse avec un superbe arc en ciel.
Je me suis arrêté devant chaque bateau, observant les détails, les carènes, les cockpits, prenant des photos... J'aurais aimé faire des études d'architecture navale, mais c'est sans regret, j'essaie d'apprécier ce que je comprends.

Quelle journée super! Je suis rentré comblé de chez comblé.
Le lendemain direction La Source Bleue...

7 commentaires:

Acouphene a dit…

Tu as peut-être vu ma soeur en ciré jaune...

philippe a dit…

J'ai pu apprécier de tels bateaux à la Trinité sur Mer.Cela doit être génial de monter dessus et à l'intérieur.

martine a dit…

une bien belle journée suivi d'un week end tel qu'il l'a été, voilà un programme alléchant.
tu t'es donné cette journée, tu as eu raison !
merci de nous le partager.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

suivre son intuition ...
merci yannick de partager ce moment avec nous ...
savoir se faire plaisir au-delà du " rationnel " , c'est bon parfois !

Julie a dit…

Hourra ! vive la liberté !!!

fishfish a dit…

ta soeur? laquelle?

Stéphane a dit…

c'est bon comme partage