Membres

lundi 19 janvier 2009

Noces Rebelles

Je viens de découvrir la bande annonce de ce film sur ipapy.
Comment parler d'un film sans l'avoir vu? Je ne le ferais pas.
Mais certaines phrases m'ont interpellé.

Ce que je veux :
Ressentir les choses, les vivre vraiment!
Rien n'est définitif dans la vie.
On a peu d'opportunités dans la vie.
On en vient très vite à se demander comment on est devenu médiocre.
Il faut du cran pour mener l'existence
que tu souhaites!
Rien ne te force à le faire.
Qui a dit qu'il fallait que ce soit comme ça?
On doit affronter ça.
C'est notre seule chance!
Je trouve le titre fantastique : Noces Rebelles. Deux mots qui semblent ne pas aller ensemble.
Noces , mariage, peut sembler très conventionnel.
Rebelle, c'est le refus de toute autorité, de toute convention. Un mot sur lequel je reviendrais.
Je crois que cela nous renvoie à deux parts de nous mêmes : le besoin de sécurité, de lien, et le désir d'autonomie, d'être l'auteur de sa vie.
Où en sommes-nous par rapport à ça?
Je crois que je vais aller voir le film. Merci Valérie.

2 commentaires:

Valérie a dit…

Effectivement Yannick, cette bande annonce nous a beaucoup touchés Guillaume et moi...
A mon avis, ce film va brasser un certain nombre d'entre nous.
J'aime quand le cinéma bouscule.

Tiens nous au courant de tes impressions post-film...
A bientôt Yannick.

Unknown a dit…

Merci Yannick. Tu es un ami.