Membres

mardi 15 novembre 2011

Le Bonheur

Ce soir sur la 2, une nouvelle émission de Frédéric LOPEZ : 

LEURS SECRETS DU BONHEUR

Frédéric Lopez produit déjà une émission qui connait un grand succès depuis environ 5 ans : Rendez-vous en terre inconnue. Il emmène une personne célèbre, sans lui dire à l'avance où elle part, dans un endroit souvent complètement inconnu. Ce sont des gens qui vivent plutôt en tribu, dans un univers on ne peut plus différent du notre. Des liens forts vont se créer dans le partage du quotidien, véritables leçons de vie, qui font qu'au bout de 10 ou 15 jours, un attachement réel s'est créé, ce qui rend les adieux très touchants. On y trouve les valeurs humaines telles que la simplicité, le partage, le respect, et le sourire.

Il semble que Frédéric Lopez, qui a suivi une psychanalyse pendant plusieurs années, ait été touché par ces personnes qui se disent heureuses avec moins que rien. Dans cette même démarche, il propose une nouvelle émission mensuelle sur le thème du bonheur, avec des constats scientifiques, des conseils, des témoignages de gens heureux. Qu'est-ce qui nous rend heureux, qu'est-ce qui nous empêche d'être heureux, la peur.... seront les thèmes abordés ce soir.

5 commentaires:

Mabes a dit…

merci Yannick, oui cet homme me touche par sa simplicité, il a un don très particulier de laisser à l'autre prendre toute sa place. Ce sera un bon guide sans aucun doute, je suivrai ça aussi ce soir. Bises

yannick a dit…

Hello Martine, bonne soirée.

Mabes a dit…

oui définitivement aimable ce Frederique Lopez !
As-tu vu que Sylvain Tesson a sorti un livre sur sa dernière expérience en Sibérie ?

Anonyme a dit…

Coucou Yannick ,
Je me disais :"il a dû partir en voyage" ... quelques jours sans posts et les repères sont sources de questions !!! hihi !
c'est drôle , ton post parle de bienfaisance et celui d'hier dans marie.surya parle de bienveillance...on doit en avoir vraiment besoin , particulièrement par les temps qui courent ...
Belle journée à toi.

yannick a dit…

Oui Mabes, je l'ai vu plusieurs fois dans des émissions, mais je n'ai pas lu son livre.
Marie Surya, j'étais à Paris où j'ai marché comme jamais, avec mal aux jambes à la clé.
Merci à vous deux.