Membres

lundi 2 janvier 2012

Formes organiques

Après avoir vu le temple de Paestum, je cherchais un endroit pour dormir. Je vis une petite montagne avec une église tout en haut. Attiré, je cherchais la route pour y aller. Le lieu est dédié à La Madonna del Granato. Devant l'église une esplanade dominant la région, avec au loin la mer et le soleil couchant.
Mais juste en bas je découvre les formes organiques d'un jardin avec des plans d'eau. Je demande à quelqu'un ce que c'est, et il me répond que c'est un restaurant. Je me dis que c'est encore une chance incroyable d'avoir vu cette église sur un mont, d'y être allé, puis de découvrir ces formes que je trouve magnifiques. Je redescends pour aller voir. C'est bien un restaurant, haut de gamme, mais qui est retenu pour la soirée pour un mariage. Je m'approche autant qu'il est possible, mais ne peut entrer dans la partie ondulante de ces formes féminines. Je décidais d'y revenir le lendemain matin en espérant pouvoir y entrer.
Je remontais sur l'esplanade pour profiter du coucher de soleil et pique niquer.
Le lendemain je pénétrais discrètement dans les jardins du restaurant, pour prendre quelques photos. Mais comme il fallait s'y attendre, le coup d'oeil de l'ensemble vue d'en haut permettait de mieux apprécier les formes, qu'en étant dans le jardin même.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de jardins ou de parcs créés dans ce style, et voilà que la vie m'en fait profiter.

La butte en spirale
L'arrosage du matin, vue la chaleur de la journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle métaphore pour expérimenter les différents points de vue d'une même situation , non ?