Membres

samedi 22 septembre 2012

la cabane de Robinson


Le sentier descend, puis emprunte une forêt. A un moment je vois une toiture à travers les feuillages en contre bas, avec un bruit d'eau très net. Puis un panneau indiquant "source". Je prends la direction indiquée et découvre une cabane fermée, avec un endroit où l'on peut s'attabler. Ce sont des planches posées vaguement sur des supports douteux, avec des bancs du même fabriquant, mais suffisamment solides pour s'y mettre.
L'endroit est magique. La vue magnifique. Cette cabane est dans un écrin de verdure, avec une ouverture sur les crêtes de montagne, et au loin la mer... Cela fait Robinson! C'est un endroit pour jouer à l'ermite... Il y a l'eau et la vue, c'est à dire l'essentiel! Quand à la solitude, il faut bien l'apprendre un jour, inévitablement...


Un tuyau, venant d'une source, passe au dessus du lieu, et aboutit, comme un robinet tombant du ciel, dans un évier en contrebas, d'où l'aspect sonore. J'en profite pour me laver, ainsi qu'un tee shirt. Je m'installe à la table, me fais un thé, puis me mets à écrire.
Des jeunes passent, remplissent leurs gourdes, et repartent, toujours pressés. Puis un jeune couple arrive, avec un chien. Ils se mettent en face de moi. Ils ont une gamelle spéciale pour faire boire le chien. Apparemment il n'a pas soif, et vient se nicher contre les pieds de ses maîtres. Ce ne doit pas être facile avec un chien quand il s'agit d'escalader.
Je regarde la carte. Je ne vais pas descendre vers un village, mais finir l'étape. J'ai envie de continuer jusqu'à mi-parcours du GR si possible, c'est à dire finir la partie sud.


1 commentaire:

Dominique a dit…

L'aventure, c'est l'aventure.