Arrivée à Conca dans le sud. Le refuge ressemble plus à un bar-restaurant, ce qui est normal vu qu'il se situe à l'entrée du village. Je me change pour me mettre en short, mange un peu, arrange le sac, et prend tout de suite la route car il est près de 14 H.
C'est une petite route en lacets qui monte, bien sur, puisqu'il faut quitter les villages des hommes pour rejoindre les sommets. C'est le lot de la première étape, comme de la dernière. Je croise quelques personnes qui, elles, finissent leur traversée de la Corse.
Puis le chemin commence vraiment en empruntant un sentier dans la forêt.
Finalement, j'arrive au niveau où les arbres se font plus rares, et découvre alors les sommets environnants. Derrière on peut voir la mer au loin.
Soudain une superbe couleuvre noire se faufile devant mes pieds à un mètre. Il n'y a pas de vipère en Corse, c'est déjà çà!
Quand on marche, on regarde beaucoup ses pieds, surtout sur ce genre de terrain qui va bientôt ne comporter que des cailloux. Je fais des courtes pauses pour profiter du paysage et prendre des photos. L'appareil est accroché à mon cou dans une poche très légère de protection. C'est le seul moyen pour le sortir rapidement et prendre ce qui me semble d'intérêt.
Ici, on voit une petite échancrure dans le rocher. Cela fait juste la largeur d'un corps. A vrai dire cela frotte quand on passe avec le sac.
Les rochers prennent des formes extraordinaires. Il y a d'une part les points de vue panoramiques, et tous ces détails qui sont magiques quand on prend la peine de s'y attarder.
Ne dirait-on pas la tête d'un cheval?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire