Une personne, que nous nommerons Patrick, se rend à un stage loin de chez lui. Il fait un arrêt chez un ami, André, pour le voir et passer la nuit.
Après une ballade ensemble, en rentrant chez André, la voiture tombe en panne. Or il faut être le lendemain au stage et il reste encore 450 km à faire. L'assurance jointe, propose de rapatrier Patrick à son domicile en attendant la réparation. Mais ce n'est pas ce qu'il veut, car il va à ce stage, important pour lui. Il refuse donc la proposition.
Il se trouve que la voiture est tombée en panne juste à côté de la maison d'André, ce qui est déjà un réconfort, une chance. L'autre chose, c'est que la voiture d'André est disponible, il n'en a pas fondamentalement besoin. N'écoutant que son coeur, il la prête à Patrick pour la semaine. Ce dernier part donc en stage avec la voiture de son ami, tandis que sa voiture est conduite au garage. Une semaine après, le stage fini, Patrick retrouve la voiture réparée, et repart avec vers son domicile pas tout près non plus.
J'y vois un enseignement.
Tout d'abord, la voiture tombe en panne juste à côté de la maison d'André. Cela aurait pu être en cours de voyage, en pleine campagne et être plus ennuyeux à gérer. Si on considère qu'il y avait un problème potentiel pour cette voiture, l'incident est tombé au bon moment.
Ensuite Patrick aurait pu aller chez quelqu'un qui n'aurait pas eu de voiture disponible, ou n'était pas prêt à prêter la sienne. Là non. Et je dis que ce n'est pas courant des personnes qui prêtent leur voiture.
Au total, cela ne pouvait pas mieux se passer. C'est un accident merveilleux.
Cela montre que même si la vie met des bâtons dans les roues, ce n'est pas forcément que négatif. Je crois aussi que la manière dont cela arrive dépend de l'attitude de la personne. Par exemple une personne pas trop convaincue de l'utilité du stage aurait pu tomber en panne dans un endroit désert, arriver en retard, ou pas du tout, ce qui l'aurait peut être conforté dans son ressenti (ou sa peur).
Tout est une histoire de confiance.
Qu'est-ce que je veux vraiment? Que vient me dire la vie? Comment me présente t-elle les choses?
"Votre être attire votre vie" disait un certain swami Prajnanpad.
Que la confiance vous gagne...
2 commentaires:
Bonsoir Yannick
J'aime bien cette histoire :)
Que vient me dire la vie ....
Oui, en réalité ce sont deux femmes.
Enregistrer un commentaire