Membres

mercredi 20 octobre 2010

Première chapelle




Ayant pris la petite route derrière cette grande église orthodoxe, j'ai eu progressivement une sensation de paysage profondément calme. Je vis sur une colline toute une série de maisonnettes que je pris pour des anciens ermitages. Je me disais qu'il devait y avoir auparavant un ancien monastère, sans doute où a été élevé cette église, et qu'autour avait été aménagé des lieux de retraite pour des ermites.
Je m'arrête pour prendre la photo de cette colline. Puis continuant je vois une petite église qui a une allure assez récente, avec son petit clocher à pans coupés surmonté d'une coupole typiquement orthodoxe. J'entre. La voute au dessus de l'autel comporte une fresque.
C'est assez propre, il y a un certain silence. Je me dis que c'est trop neuf.
Après avoir fait le tour, je reprends le vélo et continue.
Et là quelque chose se passe...

Aucun commentaire: