Membres

mardi 19 octobre 2010

Tour de l'île

Le lendemain de notre arrivée à Egines, tandis que les autres avaient un programme plage, pot en ville ou internet, je décidais de louer un vélo pour faire un tour dans l'île. J'avais repéré sur la carte des lieux antiques, un monastère, un temple et quelques petits ports, bref, de quoi passer un bon moment. Lorsque j'ai annoncé mon programme à la personne qui louait les vélos, elle m'a expliqué que la route allait monter, en accompagnant le geste à la parole. Je sentais qu'elle mettait des doutes sur le fait d'y arriver. Evidemment louer un scooter semblait plus raisonnable! Je ne fais quasiment plus de vélo, mais il me semble que mes jambes savent encore pédaler.
Me voici donc parti avec mon sac à dos. Dedans, le minimum : une serviette de plage, un maillot, de l'eau, l'appareil photo et de quoi écrire.
Une fois sorti de la ville, cela commençait effectivement à monter. Le revêtement était bon, et le soleil chaud, mais supportable. Quelques voitures, mais en fait ç'était assez désert. Des collines, des maisons éparpillées, quelques oliviers, d'anciennes vignes, un paysage plutôt sec mais pas trop.
Quand cela montait trop, n'ayant pas de dérailleur, je poursuivais à pied.

Je me sentais bien, léger, avec des relents de jeunesse, lorsque je n'avais qu'un vélo pour me déplacer. La bicyclette donne une forme de liberté fantastique. Pas de bruit, pas d'essence, un potentiel de distance, on peut s'arrêter où on veut, et puis on sent son corps vivre, on sent la nature, il n'y a aucune barrière. On profite du paysage, on a le temps de regarder....

Au bout d'un moment je suis arrivé à une église orthodoxe gigantesque qui est un lieu de pélerinage. Grand parking autour, de quoi accueillir beaucoup de monde, mais il n'y avait personne.
Juste derrière je prends une petite route pour aller vers ce qui était sans doute le premier lieu d'habitation de l'île...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

trop chouette
j'attends la suite des ....
bisous martine