Membres

jeudi 21 juillet 2011

Les deux amis

Après ces deux séances de questionnement, Isabelle proposa un échange entre les partenaires.
-"Ne vous précipitez pas, soyez encore proche de l'expérience que vous avez vécu, ressentez et échangez sur cette base. C'est mon conseil, mais vous êtes bien sur libres." dit-elle.
Ils se regardèrent tous les deux un moment.
-"Comment te sens-tu? commença Philippe.
- Je me suis senti forte, et puis tout d'un coup, j'ai eu peur, je ne sais pas pourquoi.
- C'est incroyable de rencontrer quelqu'un et de démarrer sur une forme de non communication.
- Oui, c'est aussi ce que je me disais. Là tout de suite on ne peut pas dire des choses superficielles, enfin pour moi.
- C'est comme si on avait franchi une sorte de danger, à la fois seul et ensemble, sans se connaître.
- Partager sans se connaître sur les sentiers habituels de la rencontre, c'est inhabituel!
- On se connaît plus par le regard.
- Mais qu'est-ce que ça veut dire "se connaître" Philippe, si à un moment donné on se retrouve face à une impasse?
- Oui, je ne sais pas. C'est comme si je découvrais un vide qui se pourrait être immense. Je me sens face à un "je ne sais pas", et là tout de suite, je veux rester avec ça, seulement riche de cette découverte, mais en même temps tout nu.
- Moi aussi. Habituellement dans les rencontres, on se montre sous ses meilleurs jours, là c'est comme si je n'avais rien à montrer, en tout cas pas ce que j'aurais imaginé.
- C'est incroyable cet exercice. Je n'ai aucune idée de là où l'on va. Je ne me sens pas rassuré. Et en plus dire ça devant toi que je ne connais pas, ça en rajoute.
- Oui, on est dans un rapport homme - femme différent.
- J'ai l'impression que ce jeu est plus difficile face au sexe opposé.
- Parce que l'on est trop dans le paraître...
- Qui sommes-nous vraiment?
- ..."

Aucun commentaire: